Officiel, Ravanelli nouvel entraineur d’Ajaccio

 

Fabrizio Ravanelli entraineur ajaccio

Fabrizio Ravanelli

A 44 ans, l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille, revient en Ligue 1 mais change de casquette. Fabrizio Ravanelli entraineur d’Ajaccio c’était dans l’air c’est désormais officiel. Il a paraphé un contrat de deux ans. Penna Bianca démarre une nouvelle carrière et a choisi de revenir en France pour se lancer dans ce nouveau métier.
L’AC Ajaccio, peut être un tremplin pour l’italien . Le choix de ce club s'explique pour au moins deux raisons. Tout d’abord la maîtrise de la langue française et ensuite sa connaissance du championnat de Ligue 1. Le tempérament bouillant de l’ex-olympien et son fort charisme ne dénoteront pas c’est certain avec l’ambiance des supporters corses. Le choix de l’ACA est aussi une façon de ne pas se griller tout de suite en allant ailleurs dans un club jouant les premiers rôles. L’objectif pour l’ACA sera avant tout le maintien, les corses ayant fini à la 17ème place cette saison soit une place avant la relégation.

Ravanelli entraineur d’Ajaccio avec Ventrone comme adjoint

En arrivant à Ajaccio Fabrizio Ravanelli, amène avec lui une pointure en la personne de Gianpiero Ventrone. Présent successivement dans le staff de Naples , de la Juve de Lippi sacrée championne d’Europe, il a fait également partie de la Squadra Azzura championne du monde contre la France en 2006. Avec un effectif modeste mais qui garde des joueurs de qualité, Ajaccio visera le maintient et un beau parcours en coupes, avec un exploit face aux ténors et la mission de Penna Bianca sera réussie. La venue de Ravanelli peut également être l'élément déclencheur d'arrivées de joueurs italiens pour le mercato foot corse. Si les moyens du club ne peuvent permettre le transfert d'un gros coup, les relations du nouveau tandem corse peuvent être un atout pour un prêt ou la venue d'un jeune talent en devenir. Suivez dans le journal des transferts l’actualité du mercato.

A.Lacour