Pronostic Euro 2016 en France

Pronostics de l'Euro 2016

Lancement de la section pronostic Euro 2016 à dès le 7 septembre 2014 pour la phase éliminatoire de l'Euro.
En attendant le lancement officiel de l'UEFA Euro 2016 en France place au pronostic Euro 2016 des matches de poules qui débutent le 10 juin 2016 pour s'achever le 10 juillet 2016 par la finale.
A cette occasion Foot-pronostic propose comme pour chaque gros événements ses pronostics Euro 2016 concernant une sélection des plus beau matchs des éliminatoires. Chacun des matches sélectionnés sur le calendrier de l'UEFA Euro 2016 sera analysé par la rédaction, mais également passé au crible par le logiciel Serial winner+ pour ses probabilités. Chaque internaute pourra également participer activement à ce pronostic sur l'Euro 2016 de football via le "pronostic des internautes" (sous forme de votes). Chers membres foot-pronostic.net et internautes, donnez votre avis sur les matchs de l'équipe de France et autres nations participant à ce vote sur chacune des page de cette rubrique dédiée à l'Euro 2016 et ses pronostics.
Quelques milliers de votes sur le pronostic Euro 2016 valent parfois mieux que l'avis de Luis, Di Meco, Menes, Daniel Bravo ou Coach Courbis ,ou Paganelli.

Pronostic finale de l'Euro 2016  
10/07/2016 - 21h00 Le Pronostic portugal - france , Euro 2016 Parier
pronostic Euro 2016

Euro 2016 pronostic sur les poules

Le Groupe A, les Bleus sur une autoroute ?

Les hommes de Didier Deschamps ont hérité d'un Groupe abordable à condition de ne pas prendre les premiers matches à la légère et notamment le match d'ouverture qui conditionnera le capital confiance des bleus pour la suite de cette phase de poule. Les Bleus devront être réalistes face à une équipe Roumaine basée sur un fort potentiel défensif mais il devront également briller au Vélodrome face à l'Albanie. Rappelons tout de même que les Albanais ont fait chuter les Bleus lors de leur dernière confrontation amicale l'an dernier dans le cadre des matches imposés par l'UEFA du groupe "I" des éliminatoires. L'Equipe de France se rendra à Lille à l'occasion du dernier match de poule pour y affronter la Nati le 19 juin prochain. Une formation Helvète largement dominée par les coéquipiers de Pogba lors de la dernière Coupe du Monde. Les Bleus ont toutes leurs cartes en main pour conclure cette phase de groupe à la première place qui permettrait d'aborder la suite de la compétition avec plus de sérénité face à un adversaire n'ayant pas terminé premier de son groupe. La Suisse devrait faire respecter son Rang FIFA en terminant seconde devant la Roumanie ou l'Albanie. Attention tout de même à cette équipe Albanaise qui détient certaines ressources mentales pour venir semer le trouble dans ce groupe "A".

Le Groupe B, Angleterre ou Russie ?

Nos chers amis Anglais ont du pain sur la planche dans cette phase de poule du Groupe "B" puisque les Russes tenterons le tout pour le tout pour se qualifier en première place pour éviter l'Autriche ou le Portugal (Second du groupe F) en 8ème de finale. Les Gallois sont également armés pour venir titiller les sujets de sa majesté avec Gareth Bale en fer de lance. La Slovaquie semble être l'équipe la plus faible du groupe "B". Les 2 premières places du Groupe semblent être promise aux Anglais et aux Russes mais ces derniers nous ont habitué à de piètres prestations lors des dernières phase finale de l'Euro ou de la Coupe du Monde. Les coéquipiers de Gareth Bale n'en demanderont pas moins pour se hisser dans les 2 premières places de ce groupe "B".

Le Groupe C, l'Allemagne, la Pologne et ?

Les hommes de Joachim Löw vont tenter le doublé Coupe du Monde et Euro 2016 et ont hérité d'un groupe largement à leur portée. La Principale menace de ce Groupe "C" pour nos amis germaniques se situe de l'autre côté de la frontière puisque la Pologne s'est offert le luxe de s'imposer (2-0) face à l'Allemagne en phase éliminatoire lors du mois d'Octobre 2014. Les polonais détiennent d'énormes arguments offensifs avec Lewandowski à la pointe de l'équipe nationale. Le buteur polonais prouve qu'il reste l'un des tout meilleurs à son poste cette saison en enchaînant les buts dans toutes les compétitions avec le Bayern. La troisième place de ce Groupe "C" se jouera sans doute entre l'Ukraine et l'Irlande du Nord sans qu'une des deux nations semble favori pour la 3ème place puisque les joueurs de Mykhailo Fomenko semblent plus techniques que les Irlandais mais le Fighting spirit de ces derniers peut mettre à mal un bon nombre d'équipes européennes.

Le Groupe D, poule compliquée pour la Roja !

Sortie de la Coupe du Monde par la petite porte, l'Equipe nationale Espagnole s'est bien reprise en phase éliminatoire de l'Euro 2016 en ne concédant qu'une seule défaite en Slovaquie. Cette poule "D" reste néanmoins assez relevée et homogène puisque composée de la Croatie, le République Tchèque et la Turquie. Del Bosque pourra s'appuyer sur un vivier de jeunes joueurs exceptionnels composé d'élément jouant principalement en Liga. Les parties ne seront pas simples pour les Espagnols mais la première place de ce groupe "D" devrait logiquement leur revenir à moins que Mario Mandžukić, Luka Modrić, Ivan Rakitić et leurs coéquipiers Croates viennent bousculer cette Roja en pleine reconstruction. La Croatie détient des joueurs à fort potentiel technique évoluant dans les plus grands clubs européens. Sortie seconde du Groupe "H" des éliminatoires derrière l'Italie, l'Equipe nationale Croate n'a concédé qu'une seule défaite en Norvège lors de la phase de qualification. Invaincue face à la Squadra Azzura lors des 2 matches éliminatoires, les coéquipiers de Mandžukić devraient logiquement truster une des deux premières places du Groupe. La Troisième place devrait se jouer entre la République Tchèque de Petr Čech, Rosický première du groupe "A" des éliminatoires et la Turquie d'Arda Turan 3ème de ce même groupe "A". L'attribution de cette 3ème place demeure tout de même indécise puisque les Turcs restent sur une victoire (2-0) en République Tchèque le 10 octobre dernier.

Le Groupe E, le plus relevé !

Composé des Diables Rouges actuels N°1 au classement FIFA, de la Suède, de la Squadra Azzura et de l'Irlande ce groupe "E" est sans aucun doute le plus indécis même si les Belges restent tout de même favoris. La première place du Groupe se jouera sans doute entre l'Italie et la Belgique, deux nations pouvant prétendre à la victoire finale. Mais la Suède de Zlatan demi-finaliste en 1992 et quart de finaliste en 2004 n'est pas à prendre à la légère. Victorieuse (2-0) de l'Equipe de France lors de l'Euro 2012, l'Equipe nationale Suédoise dotée d'un Zlatan au meilleur de sa forme depuis 3 ans peut créer le désordre dans la hiérarchie de ce Groupe "E". La dernière place du groupe semble promise aux Irlandais à moins que ces derniers réitèrent la même prestation proposée lors de la victoire face à nos voisins Allemands lors de la phase éliminatoire. Un groupe spectaculaire dont la totalité des matches offrira un spectacle garanti.

Groupe F, le Portugal et l'Autriche !

A moins d'une grosse surprise dans ce Groupe "F", le Portugal et l'Autriche devraient se disputer la première place synonyme de 8ème de finale face au second du groupe E. Mais stratégiquement, il vaudrait presque mieux de sortir second de ce groupe "F" pour y affronter le second du Groupe "B" bien moins relevé en huitième de finale. La première place ce Groupe restera indécise entre Portugal et Autriche qui risque d'être tenté par la stratégie lors de leur dernier match de Poule qui se jouera le 22 juin Prochain. La troisième place qualificative se jouera entre l'Islande et la Hongrie. L'Islande, Petit Poucet de la compétition pourrait bien créer la surprise en s'emparant de la 3ème place à la défaveur de la Hongrie. Sortie seconde du groupe "A" des éliminatoires de l'Euro 2016, l'Equipe nationale Islandaise s'est qualifiée devant la Turquie et les Pays-Bas. Victorieuse (3-0) de la Turquie, l'Islande s'est également imposée à deux reprises face aux coéquipiers de Robben et s'est imposée à domicile face à la République Tchèque de Petr Čech et Rosický. Les Hongrois sortis 3ème du groupe "F" des éliminatoires et prenant à s'imposer face aux Iles Féroe peuvent se faire du soucis quand à leur avenir dans la compétition. Les Grenats de Fernando Santos soutenus par une grosse communauté Française et l'Autriche ont normalement le champ libre pour la suite de l'aventure dans cet Euro 2016.

Nos Favoris

Le Portugal

pronostics Euro 2016

Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ne jouissent pas d'une grosse cote auprès des bookmaker mais les Grenats restent sur une finale en 2004, un 1/4 de finale en 2008 et une 1/2 finale en 2012 perdue aux tirs au but face à l'Espagne. 7ème nation au classement FIFA de Mars 2016, la Seleçao compte parmi les siens Cristiano Ronaldo, actuel meilleur joueur Européen, mais également des joueurs d'expérience comme Nani, Quaresma, Pepe ou Ricardo Carvalho. Soutenus par une grosse communauté Française, les Lusitaniens détiennent une cote de "12.00" chez PMU pour la victoire finale. Tant qu'à parier sur l'Euro 2016, autant tenter une petite mise de quelques euros sur le Portugal avec une telle cote !

L'Angleterre

Euro 2016 pronostic

Victorieux de l'Allemagne en match de préparation fin Mars 2016, les coéquipiers de Wayne Rooney font office de favoris aux yeux du sélectionneur Allemand Joachim Löw. Avec une équipe Newlook composée de joueurs en grande forme à l'image de Jamie Vardy de Leicester ou encore de la paire Kane et Alli de Tottenham dont l'entente sur le terrain risque de mettre à mal quelques défenses lors de ce championnat d'Europe des Nations, l'équipe Anglaise peut prétendre à quelque chose pour cet Euro. Complétée de joueur tel Welbeck, Sterling ou Sturridge, l'Equipe de sa majesté est la seule a avoir remporté tous ses matches de phase éliminatoire. Nos voisins Anglais semblent avoir le champ libre jusqu'aux quarts de finale. Son groupe comprend la Russie, souvent trop faible en phase finale, le Pays de Galles logiquement inférieur et la Slovaquie sans réel danger pour les hommes de Roy Hodgson. Les 8èmes de finale devraient proposer à nos amis Anglais une confrontation abordable face à la Turquie, la Croatie ou la Roumanie. Les choses se compliqueront en quart puisque l'Angleterre pourrait retrouver la Seleçao de Cristiano Ronaldo. Les Anglais détiennent une cote de "8.00" chez PMU pour la victoire finale, une cote à ne pas négliger.

L'Allemagne

prono Euro 2016

Vainqueur de la dernière Coupe du Monde, l'Allemagne fait fugure de grande favorite pour le sacre Européen même si elle s'est inclinée face à la France lors du tristement célèbre 13 novembre 2015 mais également face aux Anglais en match de préparation fin Mars 2016. La Mannschaft peut compter sur un effectif bien huilé et sur une culture de la gagne hors paire lors des phases finales de grandes compétitions internationales. Motivés par le doublé Coupe du Monde et Euro, les hommes de Joachim Löw figurent logiquement parmi nos favoris et détiennent une cote de "3.80" pour la victoire finale chez PMU.

La Belgique

pronos Euro 2016

Jouant les premières places du classement FIFA, l'équipe nationale Belge n'a jamais paru aussi forte ces 20 dernières années. Les Diables rouges sortis premier du groupe "B" des éliminatoires auront fort à faire dans la poule "E" dit "groupe de la mort" avec l'Italie, la Suède et l'Irlande. victorieuse (4-3) de l'Equipe de France en juin 2015, les hommes de Marc Wilmots ont néanmoins concédé une défaite (2-1) au Portugal quelques jours après les terribles attentats de Bruxelle. Composée de joueurs de grande classe tel Kompany, Lukaku, Hazard, Carrasco, De Bruyne, Benteke ou encore Origi, les Belges tenteront le tout pour le tout pour empocher un premier sacre Européen sur le sol des voisins Français. Pour ce pronostic Euro 2016 sur la Belgique, PMU propose une cote de "9.00" pour la victoire finale des Diables Rouges.

La France

pronostic Euro 2016 Equipe de France

Distancée au classement FIFA, l'Equipe de France n'en reste pas moins attrayante dans ce pronostic Euro 2016 sur la victoire finale. Les dernières prestations des Bleus en match de préparation face aux Pays-Bas et à la Russie laissent entrevoir de nouveaux atouts offensifs avec des joueurs comme Kingsley Coman, N’Golo Kanté, Antoine Griezmann, André-Pierre Gignac, Anthony Martial et Dimitri Payet. Un casse tête pour Didier Deschamps lors des prochaines compositions d'équipe. Le Marseillais Lassana Diarra apporte un réel plus dans l’entre-jeu. Un petit bémol subsiste sur le plan défensif avec le poste de latéral. Sagna n'apporte rien d'extraordinaire sur son côté, Digne ne convainc pas spécialement et Jérémy Mathieu s'est blessé face à la Russie en match de préparation. Mais l'Equipe de France détient une culture de la gagne extraordinaire lorsque qu'elle joue des phases finales sur ses terres à l'image de l'Euro 1984 et la Coupe du Monde 98 remportés haut la main. Une mise sur les Bleus dont la côte frôle des "4.00" chez PMU pour la victoire finale reste logique.

Devenez membre gratuitement en s'enregistrant et recevez à la veille de chaque journée de l'EURO 2016, une analyse complète de la rédaction ainsi que l'avis des internautes sur chaque pronos de l'Euro.
Devenez membre en vous inscrivant via le formulaire "Devenez membre Premium" située sur la colonne de de droite du site. L'Euro 2016 pronostic est actualisé chaques jours pendant la phase finale de l'UEFA Euro 2016 en France.

En complément du pronostic Euro 2016

  • Pronostic Euro 2016, tous sur le prono Euro 2016 éliminatoires, jour par jour, les cotes...
  • Pronostic ligue 1, tous sur les pronos de Ligue 1, le pronostic des internautes...
  • Pronostic LDC, tous sur les pronos concernant la C1, les cotes...
  • Pronostic Foot, toutes les rubriques regroupées avec la Ligue 1, LDC et le Prono Euro 2016...
  • Pronostic Loto Foot, tous les pronos de Kenny et Enzolino, nos célèbres spécialistes loto foot...
  • Programme TV Foot, toutes les rencontres de l'Euro et des éliminatoires...