foot-pronostic.net

Pronostic foot, loto foot et actus

Quel diffuseur pour la Champions League 2021 ?

champions league 2021

Après une saison de Ligue des Champions Palpitante et un excellent parcours de nos clubs tricolores, la Champions League reprend ses droits à la télévision cette semaine avec les matches de barrage..

A l’image de la précédente saison, c’est le bouquet RMC Sport qui diffusera dès le 22 septembre 2020 ce nouvel opus de l’élite du football européen avec les rencontres de barrage de Ligue des Champions Krasnodar – PAOK, Salzbourg – Tel-Aviv et Slavia Prague – Midtjylland.
Le Groupe Altice, dirigé par Patrick Drahi propose également au travers des chaînes RMC Sport, le match premier league du samedi après midi, mais également toutes les autres affiches du championnat Anglais réparties sur les journées du samedi, dimanche et lundi.
Le bouquet RMC Sport propose également les rencontres de Liga Nos (Championnat du Portugal de football également appelé Primeira Liga) offrant la possibilité de suivre les matches hebdomadaires du FC Porto, du Benfica Lisbonne et du Sporting du Portugal.

Le meilleur des joutes européennes

Supporters de l’OM, de Rennes ou encore du PSG, la prochaine saison de Champions League de nos clubs français débutera le jeudi 1er octobre 2020 à 18h00 par la cérémonie du tirage au sort des poules de la Champions League. Pour être totalement complet sur ce sujet, cette cérémonie sera diffusée le 1er octobre sur la chaîne RMC Sport 1 dès 17h45. Le PSG occupera le chapeau 1, le Stade Rennais le chapeau 4 alors que l’OM doit patienter jusqu’au terme des matchs retour des barrages, les 29 et 30 septembre, pour être positionné au meilleur des cas, dans le chapeau 3 et au pire dans le 4.
Crise de la COVID oblige, les matchs débuteront et seront également diffusés par RMC Sport avec quelques semaines de décalage comparé au calendrier habituel. Les premiers matchs de poule seront diffusés dès les 20 et 21 octobre 2020 pour le compte de la première des six journées programmées au calendrier de l’UEFA. Chaque club participant à l’édition de Champions League 2020/2021 sera également représenté par son équipe des moins de 19 ans au travers d’une compétition nommée UEFA Youth League. Ces matches de Youth League sont généralement diffusés sur le bouquet RMC Sport en prélude des matches de C1.

Quid de la diffusion de l’Europa League

Supporters de Lille, de l’OGC Nice et éventuellement du stade de Reims, à condition que ces derniers franchissent l’obstacle des tours et barrages, la Ligue Europa entamera son calendrier le vendredi 2 octobre 2020 à 13h00 par la cérémonie du tirage au sort de la phase de groupes. Pour être totalement complet sur ce sujet, cette cérémonie sera diffusée le 2 octobre sur la chaîne RMC Sport 1 dès 12h55.
Cette saison 2020 sera particulièrement relevée dès la phase de poules, puisque des clubs prestigieux habitués à jouer la Ligue des Champions à l’instar d’Arsenal, Naples, l’AS Roma ou encore Benfica Lisbonne, débuteront directement leur campagne européenne en Europa League.
A l’image du décalage observé cette saison en C1, les matches débuteront et seront également diffusés par RMC Sport avec quelques semaines de retard par rapport aux années passées. Les premières confrontations de la phase de poules se joueront et seront diffusées en direct dès le 22 octobre 2020.

Le bouquet RMC Sport est accessible avec ou sans engagement, via la box TV de l’opérateur SFR mais également au travers d’un service de streaming en direct et en continu grâce aux différents supports (PC, tablette, smartphone, console, Smart TV…). A noter également la possibilité de suivre via RMC Sport la Ligue 1 au travers d’une offre combinée avec le diffuseur officiel.