Diplômes des attaquants des Bleus

 

Les Attaquants

Antoine Griezmann

diplôme Antoine Griezmann

Alors agé de 6 ans, il débute le football parmi l'Entente Charnay et Mâcon 71 puis intégre l'UF Mâcon
Supporter invétéré de l'OM, Antoine Griezmann a obtenu son brevet des collèges et rejoint Bayonne à l'age de 14 ans au sein du centre de formation espagnol de la Real Sociedad. Aucun club français ne lui donna sa chance à cause de son physique plutôt frêle. Il continue sa scolarité à Bayonne avant d’arrêter ses études sans son BAC en poche puisque les entraînements deviennent de plus en plus prenant sur son emploi du temps. c'est en février 2014, que le sélectionneur Deschamps le convoque face aux Pays Bas pour sa première titularisation.

Thomas Lemar

diplôme Thomas Lemar

Thomas Lemar débute très tôt le football en Guadeloupe dans le club du village la solidarité scolaire de Baie-Mahault. Thomas Lemar souhaité être douanier à l'instar de son père mais il met rapidement de côté ses études pour entrer au centre de préformation en Guadeloupe puis au centre de formation de Caen en 2010. 3 saisons plus tard il paraphe son premier contrat professionnel avec le SM Caen et joue en Ligue 2. En 2015, Monaco met la main sur Thomas Lemar et propulse le jeune joueur au top niveau. Thomas Lemar enregistre sa première sélection en bleus au mois de novembre 2016 face à la Côte d'Ivoire.

Olivier Giroud

diplôme Olivier Giroud

Formé au Grenoble Foot 38, Olivier Giroud est sans doute l'un des plus brillant étudiant de l'Equipe de France, puisqu'il a décroché son baccalauréat économique et social (ES) et a enchaîné sur deux années d’université en Licence de Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives.
Olivier Giroud signe son premier contrat professionnel en 2005 avec le Grenoble Foot 38. Il explose aux yeux de tous lors de son passage à Montpellier lors des saisons 2010/2011 et 2011/2012. Il est recruté par Arsène Wenger avec Arsenal, puis demande à changer de club à l'hiver 2017/2018 pour retrouver du temps de jeu et intègre l'attaque de Chelsea. Olivier Giroud enregistre sa première sélection chez les Bleus en novembre 2011 face aux États-Unis et se trouve être à ce jour un des meilleurs buteurs de l'histoire de l' Equipe de France.

Florian Thauvin

diplôme Florian Thauvin

L'attaquant de l'OM débute le football au FCM d'Ingré proche d'Orléans, puis enchaine sur les clubs du FCO de Saint-Jean-de-la-Ruelle pour conclure sa carrière enfantine à l'US Orléans.
Florian Thauvin et ses parents ont décidé que le jeune joueur fasse l'impasse sur ses études. Le jeune Thauvin intègre en 2008 le entre de formation de Grenoble Foot 38 à l’âge de 15 ans
Il abandonne totalement le lycée à 17 ans, avant de se présenter au baccalauréat.
Le SC Bastia le remarque en 2011. Frédéric Hantz, entraîneur de l'époque, lui offre la possibilité de s'entraîner avec les professionnels tout en évoluant avec la réserve. Florian Thauvin joue sa première rencontre pro lors d'un match de Ligue 2 à l'automne 2011. Il évolue ensuite en Ligue 1 avec les Corses jusqu'en 2013 et reçoit le titre de meilleur espoir de Ligue 1 cette année là.

Lille obtient sa signature durant la saison 2012-2013, mais Florian Thauvin rêve d'évoluer sous les couleurs de l'OM. L'Olympique de Marseille organise le transfert avec l'accord du LOSC. Newcastle recrute le jeune attaquant phocéen en 2015 mais Florian Thauvin n'est pas assez mature pour évoluer en Premier League et peine à trouver du temps de jeu avec les Magpies. L'OM lui offre toute sa confiance et organise le rapatriement du joueur en 2016. Depuis, Florian Thauvin explose les statistiques sous les ordres de Rudy Garcia et joue une finale de Ligue Europa au printemps 2018 avec l'OM.
Florian Thauvin enregistre sa première sélection en Bleus en Mars 2017 mais entre pour la première fois en jeu lors du mois de juin 2017 face au Paraguay.

Ousmane Dembélé

diplôme Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé commence le football dans les clubs d’Évreux. Il est ainsi détecté par Rennes et entre au centre de formation breton. Les études ne sont pas sa priorité puisqu'il souhaite par dessus tout devenir footballeur professionnel. ll évolue pendant cinq ans au sein du centre de formation Rennais et enregistre son premier match de Ligue 1 lors de la saison 2015-2016.

Au printemps 2016, le Borussia Dortmund obtient le transfert d'Ousmane Dembélé. Le joueur explose totalement en Allemagne. Une saison sous les couleurs du Borussia et voilà que le Barça le sollicite. Lors de la saison suivante il intègre le club Blaugrana. Il évolue depuis au FC Barcelone et vient de décrocher le titre de champion d'Espagne. C'est en septembre 2016 qu'Ousmane Dembélé enregistre sa première sélection en Bleus face à la Squadra Azzura.

Kylian Mbappé

diplôme Kylian Mbappé

Kylian Mbappé débute le football à l'AS Bondy. En 2011, il effectue sa formation sportive et scolaire à l’institut national du football de Clairefontaine. En 2013 Kylian Mbappé prend la direction du Rocher et intègre le centre de formation de l'ASM. Le jeune prodige du foot français joue en décembre 2015 sa première rencontre de Ligue 1 à 16 ans et 11 mois sous les couleurs de l’AS Monaco. Il paraphe quelques semaines plus tard son premier contrat professionnel. Kylian Mbappé est un élève studieux qui réussi à décrocher son baccalauréat sciences et technologies du management et de la gestion. Très sollicité par le PSG durant l'intersaison, Mbappé finit par signer au Paris Saint-Germain Football Club à la fin du mois d'août 2017. il enregistre sa première cape en bleus lors du mois de mars 2017 lors d'un match contre le Luxembourg.

Nabil Fékir

diplôme Nabil Fékir

Nabil Fékir décide de faire l'impasse sur les études. Il ne pense qu'à une seule chose : le football. Il chausse ses premiers crampons à l’AS Tonkin Villeurbanne, puis file au FC Vaulx pour ensuite se rejoindre le Caluire SC. Il est détecté à l’âge de 13 ans par le club de Lyon mais ne serra pas conservé. Nabil Fékir sera finalement rappeler pour évoluer avec les Gones en CFA lors de la saison 2011-2012. Il signe avec Aulas un contrat de stagiaire pour une durée d'une année et débute finalement sa carrière professionnelle lors d'un match de barrage de Ligue des champions en août 2013. Nabil Fékir enregistre alors sa première sélection en Equipe de France en mars 2015 face au Brésil.