Election Ballon d’or 2013-2014 pour Ronaldo

 

élection  Ballon d’or 2013

élection Ballon d’or 2013

L’élection ballon d’or 2013 qui s'est dérouler à Zurich (Suisse) à couronné Cristiano Ronaldo lors du Gala organisé par la FIFA en collaboration avec France Football ce lundi 13 janvier 2014 à 18h30 .
Ribéry, Messi et Ronaldo sont les 3 finalistes pour la récompense suprème convoitée par la quasi-totalité des footballeurs professionnels de renom. En dehors de Zlatan Ibrahimovic qui n'a pas besoin d'un tel trophée pour savoir qu'il est le meilleur footballeur, chaques grands joueurs des 5 championnats majeurs européens rêvent de tenir un jour le trophée tant convoité et auraient souhaité intégrer le trio final de cette élection Ballon d'or 2013. Lionel Messi souvent blessé cette année ne fait pas figure de favori pour glaner un ballon d'or supplémetaire à l'inverse de Cristianio Ronaldo et Franck Ribéry. Longtemps Favori, le français qui a tout gagné cette année avec son club du Bayern n'a pu faire mieux que 3ème et s'est sans doute fait coiffer sur le poteau par un CR7 totalement déroutant lors du dernier match de barrage de la Coupe du Monde en inscrivant un triplé face à la Suède. Une prestation qui n'aurait jamais du influencer le vote des membres de la commission d’attribution puisque les urnes auraient du être fermées avant les matchs retour des barrages de la Coupe du Monde 2014. Mais la F.I.F.A en décidait autrement et par un tour de passe-passe se permettait de différer la date de cloture des votes après ces fameux matchs de barrages.

Les trophées remis à l'occasion de l'élection Ballon d'or 2013

Comme chaque année le trophée du ballon d’or France Football Fifa est accompagné de l' élections de la meilleur Joueuse Nadine Angerer (Allemagne), le prix du Fair-Play pour la Fédération Afghane de football, du président à Jacques Rogges, l’entraineur de l’année à Jupp Heynckes puis l’entraineur d'une équipe féminine à Silvia Neid (Allemagne), mais également du prix Puskas récompensant le plus beau but de l’année pour Zlatan Ibrahimovic suite au retourné exceptionnel réalisé lors d'une rencontre internationnale disputée avec l'équipe de Suède.

Palmarès Ballon d'or 2014-2015

Début du Live à 18h30 Lundi 12 janvier 2015 - Page actualisée toute les 60 secondes
18:30 Début de la cérémonie...
18:40 Equipe-type FIFPro :
Manuel Neuer, David Luiz, Thiago Silva, Sergio Ramos, Philipp Lahm, Andres Iniesta, Toni Kroos, Angel Di Maria, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Arjen Robben
18:49 Prix du président de la FIFA : Hiroshi Kagawa, journaliste (Japon)
19:05 Entraîneur football féminin de l'année : Ralf Kellermann (Allemagne)
19:10 Entraîneur football masculin de l'année : Joachim Löw (Allemagne)
19:20 Prix du Fair-play : Bénévoles du football
19:50 Prix Puskás : James Rodriguez (Colombie)
19:55 Meilleure joueuse de l'année : Nadine Kessler (Allemagne)
20:00 BALLON D'OR : Cristiano Ronaldo (Portugal)
   
   
   

Retrouvez toute l'actu de l'élection Ballon d'or 2013-2014 dans la rubrique ballon d'or 2014 du site.