foot-pronostic.net

Pronostic foot, loto foot et actus

Les meilleurs défenseurs centraux en 2021

défenseurs centraux

Les attaquants sont ceux qui attirent le plus souvent l’attention dans le milieu footballistique. En particulier, celles des supporteurs. Pourtant, les défenseurs occupent une place tout aussi importante sur le terrain. En plus de constituer la ligne de défense de son équipe, ils doivent faire preuve de technique et de stratégie. Ils doivent être en cohésion avec toute l’équipe. Parmi eux se trouvent d’ailleurs des joueurs d’exception.

Marquinhos à la tête du PSG

Marquinhos s’est fait une place dans la liste des meilleurs défenseurs de l’année. Avec son talent, le Brésilien aurait pu opter pour un autre poste. Pourtant, son choix s’est porté sur l’axe défensif.

Il a ainsi suivi les pas de plusieurs joueurs de renom avant lui, notamment son ancien coéquipier Thiago Silva. Le défenseur du Paris Saint-Germain s’est également vu octroyer le titre de capitaine suite au départ de ce dernier. Il a su se démarquer par son agilité et ses techniques de haut niveau. En effet, entre Neymar, Mbappe ou encore Verratti, le capitaine doit savoir accorder son jeu à chaque joueur.

Avec élégance, il a mené son équipe vers le haut à plusieurs reprises. Marquinhos a d’ailleurs marqué 3 fois en Ligue 1 et en Ligue des Champions. Il a également marqué pour le Brésil lors de la Copa America.

Dias, le pilier de Manchester City

Depuis son arrivée, le Portugais est devenu un des meilleurs éléments du club. Avec un contrat de 70 millions d’euros, le joueur a très vite su maîtriser et s’adapter aux rouages de l’équipe. Ce qui a le plus marqué est son esprit de leadership aguerri. Il s’agit d’une compétence importante en tant que défenseur.

L’arrivée de Ruben Dias à Manchester City a notamment permis à Pep Guardiola de consolider sa défense. En effet, la ligne de défense est tout aussi stratégique que la ligne offensive. Aujourd’hui les défenseurs doivent également maîtriser l’art de l’attaque. Dans un entretien avec Betway Insider, Mikaël Silvestre affirme que la capacité de construire des attaques est essentielle pour supporter les attaquants.

La maturité et le sang-froid de Ruben Dias ont permis à Manchester City de remonter la pente. Avec une incroyable capacité d’anticipation, un sens du déplacement et de lecture de jeu excellent, il a vite pris ses marques.

Van Djik, le champion des Reds

Virgil Van Djik est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de tous les temps. Même s’il n’a joué que peu de matchs cette saison, il n’en est pas moins un joueur exceptionnel.

Son arrivée à Liverpool a d’ailleurs donné un nouveau visage à la défense, au même titre que Dias pour Manchester City. Malheureusement, le joueur a dû subir une opération à la suite d’une blessure lors d’un match. En octobre, le défenseur est tombé après un tacle dans le derby du Merseyside de Jordan Pickford. Il a alors rejoint les bancs pour le reste de la saison.

Ainsi, Virgil Van Dijk n’a effectué que 5 matchs de Premier League et a dû renoncer complètement à l’Euro 2021. Il ne faut cependant pas oublier les différents exploits du Néerlandais. Deuxième du Ballon d’Or en 2019, il est l’un des piliers des Reds sur le terrain.

Maguire, le défenseur à prix d’or

Maguire reste à ce jour le défenseur le plus cher du monde à ce jour. Le joueur a pourtant inquiété plus d’un à ses débuts au sein de Manchester United. Il a en effet mis du temps avant de pouvoir satisfaire ses dirigeants ainsi que ses supporters.

D’autant plus que le club anglais l’a acheté à Leicester pour la somme de 93 millions d’euros. Malgré des débuts assez difficiles, il n’en est pas moins un défenseur et un capitaine remarquable.

Ainsi lors de la dernière saison, son duo avec John Stones a mené l’équipe nationale d’Angleterre jusqu’à la finale de l’Euro. Il s’est également imposé auprès de son club. Ses exploits lui ont valu la deuxième place des meilleurs défenseurs en Premier League.