Liste 3 Finalistes Ballon d’or 2013

liste des 3 finalistes ballon d'or 2013

liste finalistes ballon d'or 2013

Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry et Lionel Messi forment la liste 3 finalistes ballon d'or 2013 alors que la FIFA annonçait il y a peu que les lauréats seraient cinq cette saison.

La liste 3 finalistes ballon d'or 2013 a était dévoilée au grand public le 9 décembre dernier à 14h00. Mais cette liste est aujourd'hui entachée d'une polémique puisque la F.I.F.A a décider de repousser la date limite des votes initialement prévue le 15 novembre de deux semaines en la fixant le 29 Novembre 2013 prochain. La première raison invoquée par la commission d'attribution du Ballon d'or 2013-2014 serait le trop faible pourcentage de votants à la date du 15 novembre. La conséquence directe de cette décision semble plutôt favorable au joueur de la Seleçao Portuguesa Cristiano Ronaldo auteur d'un match spectaculaire en barrage de la Coupe du Monde 2014 le 19 novembre dernier face à la Suède de Zlatan. Certain regrète même ouvertement leur vote pour Messi à l'image de Thiago Silva qui aurait souhaité changer sont vote initialement en faveur de l'Argentin pour le natif de Boulogne.

Autant dire que le triplé inscrit par CR7 menant à la qualification de la Seleçao Portuguesa n'a sans doute pas laissé le jury insensible. Le Français Franck Ribéry auteur d'une saison remarquable avec son club du Bayern Munich et si proche de la consécration doit sans aucun doute se poser quelques questions sur ce retournement de situation en sa défaveur !

Nous rappelons également que l'Actuel ballon d'or Lionel Messi reste en course dans la liste 3 finalistes ballon d'or 2013 à l'inverse de Zlatan Ibrahimvic auteur de réalisations improbables cette saison avec son club du PSG qui se contentera peut être du prix Puskas puisque le géant Suédois, Nemanja Matić et Neymar peuvent prétendre au titre du plus beau but de l'année.

Après cette liste 3 finalistes ballon d'or 2013, verdict final le 13 janvier 2014 en direct de Zurich à suivre bien évidemment en live sur foot-pronostic.net