Suisse (2-5) France, humilité et efficacité

 

suisse france 2014

L'Equipe de France s'impose facilement (5-2) face à la Suisse, tête de série du groupe "E" dans un match totalement abouti sur le plan technique.
Les Journaux Suisses ne donnaient pas cher de l'Equipe de France face à la meilleure sélection Suisse de l'histoire du football Helvète. Mais les bookmakers ne s'étaient pas tromper puisque les cotes pour une victoire de la France tournaient autour de "1.85".
Le Logiciel de prono "Serial Winner +" de foot-pronostic.net donnait même 45% de chance pour les Bleus de l'emporter pour seulement 26% pour les coéquipiers de Shaqiri.

C'est Olivier Giroud qui ouvrait les hostilités en inscrivant le 1er but des Bleus à la 17eme minute. Il aura fallu une minute au Parisien Blaise Matuidi pour doubler le score. Mathieu Valbuena s'offrait son premier but dans la compétition, puisque servi par Giroud, sur un contre éclair de l'attaquant d'Arsenal à la 40eme minute . Les Français mènent (3-0) à la pause et auraient même pu inscrire un quatrième but si Benzema avait transformé un penalty accordé au Bleus dans cette première période.

En seconde période, Karim Benzema fusille le portier suisse sur une passe magistrale de Paul Pogba à la 67 minute. Moussa Sissoko contribue également à la victoire tricolore en inscrivant le but du (5-0) à la 73ème minute. Les bleus se relachent fort logiquement pendant quelques minutes qui profiteront à la Nati puisque Blerim Džemaili et Granit Xhaka réduisent le score à (5-2) dans le dernier quart d'heure.

Benzema inscrivait le dernier but lors du coup de sifflet final de l'arbitre qui décidait de ne pas valider la superbe réalisation de l'attaquant tricolore.

Prochain match prévue sur le tableau Coupe du Monde du Groupe E pour le mercredi 25 juin.