Pari sur le foot – Type de pari foot

Technique pari

Le pari simple et pari double chance

Idéal pour débuter dans le pari sur le foot, le pari simple est un pari portant sur 1 match offrant 3 possibilités 1-N-2 .
Ces possibilités sont : victoire de l'équipe 1, Match Nul ou victoire de l'équipe 2

Le pari double chance correspond au pari simple (3 possibilités) avec 2 indices possibles sur le pari.
Exemple : 1-N ou N-2 ou encore 1-2
L'inconvénient de ce type de pari réside dans le fait que les cotes proposées par le site de paris en ligne restent relativement faibles, en revanche il a l''avantage de présenter un faible risque pour le débutant en pari sportif.

   

Le pari combiné sur le foot

Comme le pari simple, le pari combiné offre 3 possibilités 1-N-2, mais s'effectue en revanche sur plusieurs rencontres. Ce type de pari sur le foot consiste à miser sur le résultat d’un ensemble de matchs recevant un pari individuel. Le but de cette discipline consiste à remporter l'ensemble de ces paris individuels.
Une forte cote accompagne généralement ce type de pari sur le foot, mais le risque demeure néanmoins beaucoup plus élevé que sur le pari simple. La combinaison peut être double, triple, etc. Certains sites de pari sur le foot limitent les possibilités à 10 combinaisons globales pour la sécurité financière des parieurs.

   

Le pari Mi-Temps / Fin de Match

Ce type de technique de pari consiste à miser à la fois sur l’équipe de football qui gagne à la mi-temps et celle qui l’emporte à la fin du match.
En utilisant le 1-N-2 du pari simple, 9 mises sont possibles sur cette technique de pari :
1/1, 2/2, 1/2, 2/1, N/N, 1/N, N/1, 2/N et N/2
Les cotes sont plus élevées que sur un pari simple puisque la probabilité de gagner son pari est plus faible.
La stratégie de ce type de pari sur le foot est de détecter les équipes aillant une série de scénarios identiques sur plusieurs matchs consécutifs.

   

Le pari sur le foot en direct

La majorité des sites de paris en ligne propose de parier pendant un match. Ces types de pari sportifs sont accessibles sous l´appellation « Paris Live, paris en direct ou Live Bet ».
Les cotes proposées sur ce type de paris foot en ligne ne sont pas définies avant le match comme sur un pari simple, mais fluctuent en fonction de différents évènements survenant dans le cadre du match : le score, carton rouge... Parier pendant un match est très ludique mais il est fortement déconseillé de s'enflammer, cela peut avoir des conséquences négatives sur le porte monnaie.

   

Le pari sur le foot over/under

Grand classique des sites de paris foot en ligne, le Under/Over ou Over/Under ou O/U est un type de pari sur le foot qui permet de définir le résultat final d'un évènement par rapport à la cote proposé par le site de paris en ligne, a savoir en dessous (Under) ou au dessus (Over) de ladite cote.
Exemple sur un pronostic ligue 1: plaçons une mise sur le fait qu'il y aura plus de 2.5 buts sur coup franc marqués dans un match, et qu’il y a 3 buts marqués sur ce type de coup de pied arrêté, le pari est gagné.

   

Le pari à handicap sur le foot

Le principe du pari à handicap réside dans le fait de handicaper volontairement l’équipe favorite avec un retard de X but sur l'outsider. Plus l'écart de niveau est important entre les 2 formations, plus le handicap est élevé pour l’équipe favorite. Le site de paris foot en ligne avantage l'équipe la plus faible ou handicape la plus forte pour proposer des cotes supérieures.
Exemple : Miser un handicap 0-3 sur une équipe de football. Celle-ci devra marquer quatre buts pour remporter le pari sur le foot (comme si la rencontre débutait sur le score de 0-3 en faveur de l’équipe la plus faible).
La rédaction de Foot-pronostic.net recommande une bonne connaissance du niveau des équipes qui s'affrontent pour ce type de pari sportif.

   

Le pari sur le foot à long terme et le pari score exact

Le pari à long terme
Le principe de ce type de pari sur le foot est de miser sur l'issue d'un évènement qui ne sera connue que plusieurs semaines, voire mois plus tard.
Exemple : Miser en début de saison sur la première place de l'OM à la fin de la saison de ligue 1 de football.

Le pari Score Exact
Ce type de pari sur le foot est très simple, il suffit de miser sur l´exactitude du score d'une rencontre de football.

   

Les paris complexes sur le foot

Le principe du pari sur le foot complexe dit «multiple» consiste à désigner plusieurs combinaisons basées sur 3 à 8 sélections. Celles-ci sont regroupées dans une formule de pari combiné multiple qui, en fonction du nombre total de sélections effectuées, peut contenir de 4 à 247 selections.
Par contre, les sélections pour des paris concernant un même match de football ne peuvent pas se combiner. Ce type de pari sur le foot peut générer des bénéfices importants s'il est bien maîtrisé.

Détail des différentes formules :

Le Trixie
Son principe consiste en 4 paris basés sur 3 sélections : 3 paris «Double» et 1 pari «Triple». Deux sélections au moins doivent être gagnantes pour empocher la mise.
Le Patent
Comme le «Trixie» cette formule inclut les paris «Simple» mais consiste en 7 paris basés sur 3 sélections : 3 paris «Simple» (un sur chaque sélection), 3 paris «Double» et 1 pari «Triple». Une sélection au moins doit être gagnante pour empocher la mise.
Le Yankee
Son principe consiste en 11 paris basés sur 4 sélections : 6 paris «Double», 4 paris «Triple» et 1 pari «Quadruple». Deux sélections au moins doivent être gagnantes pour empocher la mise.
Le Lucky 15
Un «Lucky 15» est un «Yankee» incluant les paris «Simple». Il consiste en 15 paris basés sur 4 sélections : 4 paris «Simple» (un sur chaque sélection), 6 paris «Double», 4 paris «Triple» et 1 pari «Quadruple». Une sélection au moins doit être gagnante pour empocher la mise.
Le Super-Yankee
Son principe consiste en 26 paris basés sur 5 sélections : 10 paris «Double», 10 paris «Triple», 5 paris «Quadruple» et 1 pari «Combiné 5». Deux sélections au moins doivent être gagnantes pour empocher la mise.
Le Lucky 31
Un «Lucky 31» est un «Super-Yankee» incluant les paris «Simple». Il consiste en 31 paris basés sur 5 sélections : 5 paris «Simple» (un sur chaque sélection), 10 paris «Double», 10 paris «Triple», 5 paris «Quadruple» et 1 pari «Combiné 5». Une sélection au moins doit être gagnante pour empocher la mise.
Le Heinz
Son principe consiste en 57 paris basés sur 6 sélections : 15 paris «Double», 20 paris «Triple», 15 paris «Quadruple», 6 paris «Combiné 5», et 1 pari «Combiné 6». Deux sélections au moins doivent être gagnantes pour empocher la mise.
Le Super-Heinz
Son principe consiste en 120 paris basés sur 7 sélections : 21 paris «Double», 35 paris «Triple», 35 paris «Quadruple», 21 paris «Combiné 5», 7 paris «Combiné 6» et 1 pari «Combiné 7». Deux sélections au moins doivent être gagnantes pour empocher la mise.
Le Goliath
Son principe consiste en 247 paris basés sur 8 sélections : 28 paris «Double», 56 paris «Triple», 70 paris «Quadruple», 56 paris «Combiné 5», 28 paris «Combiné 6», 8 paris «Combiné 7» et 1 pari «Combiné 8». Deux sélections doivent être gagnantes pour empocher la mise.

A. Festane