Diplômes des milieux de l’Equipe de France

 

Les Milieux de terrain

Steven N’Zonzi

Diplôme Steven N-Zonzi

A onze ans il intègre le centre de préformation du PSG après avoir débuté le football avec Racing Club de France. Il n'est pas conservé par le PSG pour intégrer le centre de formation. Steven N zonzi intègre par la suite le collège CA Lisieux en sport étude. Il rejoint ensuite très rapidement et brièvement le centre de formation SM Caen. En 2005, Steven N zonzi signe avec l'actuel club de Ligue 1 d'Amiens SC et entre au Lycée de la Hotoie.
Il est débauché en suite par Blackburn Rovers en 2009 et recruté par Stoke City en 2012 avant de rejoindre son club actuel du FC Séville. En novembre 2017, Steven N zonzi enregistre sa toute première sélection en équipe de France face aux pays de Galles.

N’golo Kanté

Diplôme N-golo Kanté

N’Golo Kanté débute le football au club de Suresnes avant de rejoindre l’US Boulogne en 2011 puis Caen et Leicester.
N’Golo Kanté est un prodige du football puisqu'il a sauté de la quatrième division française à la Premier league anglaise en à peine plus de 4 années. Mais ce n'est pas tout, il est aussi brillant dans les études que sur le terrain puisqu'il est titulaire d’un baccalauréat qui lui a permis de décrocher par la suite un BTS comptabilité. Un modèle de réussite que de nombreux jeunes footballeurs devraient suivre.

Paul Pogba

Diplôme Paul Pogba

Paul Pogba débute le foot à l’US Roissy-en-Brie puis enchaîne à l'US Torcy. Il intègre le collège mais préfère largement le football et met rapidement un terme à ses études. Paul Pogba intègre ensuite le club du Havre. A 16 ans, il rejoint le centre de formation de Manchester United.
Sélectionné en équipe nationale dans chaque tranche d'âge depuis ses 16 ans, il enregistre le 14 mars 2013 sa première sélection avec la grande équipe de France de football. Il joue son premier match avec les "A" face à la Géorgie.

Blaise Matuidi

Diplôme Blaise Matuidi

Le joueur de la Juventus Turin est titulaire BEP action commerciale qu'il a brillamment décroché avant de passer footballeur pro. Il commence le football au CO Vincennes et à l'US Créteil-Lusitanos puis il effectue sa formation sportive et scolaire à l’institut national du football de Clairefontaine. Il sera ensuite obligé d’arrêter ses études pour se consacrer à sa carrière de sportive. Il débute en Ligue 2 avec Troyes puis enchaine avec St Etienne et le PSG avant de rejoindre la vieille dame. Blaise Matuidi est sélectionné pour la première fois en Bleus par Laurent Blanc en août 2010 et foule la première fois la pelouse avec l'Equipe de France au mois de septembre 2010 face à la Bosnie.

Corentin Tolisso

Diplôme Corentin Tolisso

Corentin Tolisso débute le football au club du Pays de L'Arbresle et intègre le collège la Platière de Thizy. Il rejoint les équipes jeunes de l'Olympique lyonnais à 12 ans mais n'est pas conservé au centre de formation. Il intègre tout de même les moins de 17 ans du président Aulas et se révèle un élève studieux. Corentin Tolisso décroche ainsi un bac ES avec mention Assez Bien. il finit par rejoindre le groupe pro de Lyon lors de la saison 2013-2014 pour rejoindre en 2017 le Bayern. Corentin Tolisso enregistre sa première sélection en équipe de France "A" le 28 mars 2017 face à l'Espagne.