Règles du jeu Parions sport

Principes et règles du jeu Parions sport

Les principes du jeu Parions Sport est basé sur le pari à cotes sur différents sports comme le Tennis, Football, Rugby, Handball... Cette offre de la FDJ a était créer pour remplacer l'ancien concept "Cote & Match" qui proposait uniquement une offre de pari simple en proposant dorénavant une offre de pari 1N2 avec handicap et le pari 1N2 sur le résutat à la mi-temps et toujours le par simple 1N2 à l'issue de la rencontre. L'offre se fait sur une liste de 248 paris sur l'ensemble des sports sélectionnés par FDJ.
Ci-dessous foot-pronostic vous propose de découvrir les différents types de pari de la Française des Jeux sur une liste Parions Sport dans le détail.

Pari simple Parions sport

Ce pari simple sur l'issue de la rencontre sportive est basé uniquement sur le temps règlementaire des rencontres dont le temps additionnel fait parti intégrante et non sur l'issue de celles-ci à la fin d'éventuelles prolongations, tirs aux buts etc.. selon le sport.
3 possibilités de résultat sont offertes sous forme d'indice : 1, N, 2.
Le "1" représente la victoire de l'équipe ou sportif indice "1"
Le "N" représente le score de parité
Le "2" représente la victoire de l'équipe ou sportif indice "2"


 

 

Pari Handicap Parions sport

Ce pari handicap sur l'issue de la rencontre sportive est basé uniquement sur le temps règlementaire des rencontres dont le temps additionnel fait parti intégrante et non sur l'issue de celles-ci à la fin d'éventuelles prolongations, tirs aux buts etc.. selon le sport. Un Handicap est attribué à l'une des deux formations sportives ou au sportif. Ce handicap est défini par un nombre de buts, points, set de tennis.
3 possibilités de résultat sont offertes sous forme d'indice : 1, N, 2 prennant en compte le handicap.
Le "1" représente la victoire de l'équipe ou sportif indice "1" Handicap compris.
Exemple
Equipe indice 1 : OM, Equipe indice 2 : PSG - Pari sur l'équipe indice 1 avec le Handicap "1-0"
A l'issue de la rencontre l'OM remporte le Classico (2-0) face au PSG. L'OM avait débuté avec un score de "-1" et a finit avec un score de "1" [(-1but) + (2 buts)] = "1".
Le pari est gagnant car l'OM remporte sur une score de (2-0) qui offre un résultat handicap de "+1" donc résultat final "indice 1".
Exemple 2
Si l'OM avait remporté la rencontre sur le score de (1-0) face au PSG, l'OM serait vainqueur mais le pari perdant puisque le score du pari serait "N". [(-1but) + (1 buts)] = "0"
"0" pour l'OM et "0" pour le PSG match nul sur handicap.

Le "N" représente le score de parité Handicap compris
Le "2" représente la victoire de l'équipe ou sportif indice "2" Handicap compris


 

 

Pari mi-temps Parions sport

Ce pari simple sur l'issue à la mi-temps est basé uniquement sur la première mi-temps d'une rencontre dont le temps additionnel fait parti intégrante. Des cas spécifiques selon le sport peuvent s'appliquer à ce type de pari comme avec le Basket qui se joue en quart-temps. Le Pari se basera alors sur le score à l'issue des 2 premiers quart-temps. Il est conseillé de consulter le site de FDJ pour s'informer de toutes ses subtilités.
3 possibilités de résultat sont offertes sous forme d'indice : 1, N, 2.
Le "1" représente la victoire de l'équipe ou sportif indice "1" à la Mi-temps de la rencontre.
Le "N" représente le score de parité à la Mi-temps de la rencontre.
Le "2" représente la victoire de l'équipe ou sportif indice "2" à la Mi-temps de la rencontre.
En comparaison du pari simple, les cotes sont généralement plus interessantes sur la formations favori dans cette formule de pari car le "N" à la mi-temps reste le résultat le plus courant. Une offre à privilégier lorsque l'écart entre les 2 formations est des plus important.


 

 

Tout sur Parions Sport: